Ecrire encore


 
La Vaporetto blogue
Grues cendrées en migration (Landes, France)
©levaporettoblogue.blogspot.com
Ce ne sont pas les idées qui manquent et, si je publie peu, ce n’est pas par manque d’inspiration…
C’est parce qu’écrire ce blogue a ouvert les vannes ; c’est un roman que je tisse  désormais en parallèle et qui me happe dès que j’allume l’ordinateur. Travail de longue haleine, marathon, il faut tenir sur la durée mais, contrairement à la course, je ne veux pas arriver la première, nulle hâte simplement l’urgence, parfois, de dire. Et la patience (j'ai lu à ce sujet récemment le livre de l'écrivain Jean-Philippe Toussaint, L'Urgence et la patience). Un jour peut-être y aura-t-il un point final à ce long récit dont la trame s'élabore chaque jour, dont l’univers s’élargit à chaque mot posé sur le papier.


Le Vaporetto blogue
Outrenoir, Pierre Soulages (Musée Soulages, Rodez)
©levaporettoblogue.blogspot.com